Le temps d'une journée à Paris
- Helen Heinrich
- 30 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2019
Une journée à Paris à petit prix!

Bienvenue à toi, personne curieuse de ce que l'on peut faire à Paris pendant une journée. Oui, j'ai fait la touriste dans mon propre pays, mais on ne s'ennuie jamais de Paris. La ville de l'amour, la Ville lumière ou encore la ville où se trouve la grande dame de fer est magnifique d'un point de vue architectural! Je te laisse découvrir!
C'était une journée nuageuse de mai, mais la température ne m'a pas empêché de profiter de ma journée! Bien au contraire, je l'ai passée avec ma maman avant de prendre l'avion pour retourner au Canada.
Marche, marche et marche!
Malgré la journée nuageuse, nous n'avons pas fait les magasins ou des musées. Ma maman et moi avons voulu profiter des choses simples de la vie telles que se promener et découvrir les recoins de Paris. Nous avons conduit dans Paris.. Eh non, tu ne veux pas conduire dans la Ville lumière. C'est tout simplement horrible, une chance que son petit ami était là pour conduire, car j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises si tu vois ce que je veux dire. Prend plutôt le bus c'est nettement plus simple et tu pourras admirer l’architecture que Paris à t'offrir.
On a commencé par une marche sur le bord Seine en regardant les kiosques de journaux, magasine et caricature. Beaucoup d'artistes sont ici, ouvre l’œil tu pourrais repartir avec un beau souvenir. Nous avons visité pour la énième fois la Cathédrale de Notre-Dame. À l'intérieur c'est tout simplement magnifique! Prends le temps de regarder les œuvres d'arts de l'époque. Il y a aussi des petites boutiques à l'intérieur où tu peux acheter des chapelets. Ils sont très beaux! De plus l'entrée libre est gratuite et tu peux aussi te fabriquer contre un ou deux euros une pièce avec le dessin de la cathédrale dessus!
Que serait Paris sans la tour Eiffel? Exactement, une ville comme une autre! J'ai dit à maman que l'on ne pouvait pas venir à Paris et ne pas faire la tour Eiffel. Alors, nous sommes allées. Pour y monter, tu peux prendre les marches ou l’ascenseur et pour rester en forme je te laisse deviner ce qu'on a choisi. ESCALIERS! En plus c'était moins cher que de prendre l’ascenseur environ 10 euros ! Je t'avouerais que je n'ai pas fait la fière, je n'ai pas peur de prendre l'avion bien qu'il soit haut, mais quand c'est rattaché au sol.. J'ai eu quelques vertiges et nous étions qu'au premier étage. Une fois arrivés nous sommes restés sur celui-ci, c'était plus sûr! La vue est incroyable, je te laisse juger par toi même!
PS:J'ai mangé un pain au chocolat, mais je l'avais déjà mangé avant de prendre une photo. Non non... je ne suis pas du tout fan du chocolat!
Commentaires